L'accompagnement des équipes artistiques dans leurs projets de création et de recherche est au cœur des missions de La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie.

Cet accompagnement s'envisage et se décline de différentes manières : mise à disposition gratuite d'espaces de travail ; aide financière à la production du spectacle ; accompagnement administratif ; diffusion dans le cadre d'un temps fort saisonnier ; participation à des actions artistiques et culturelles ; mise en réseau…

 

Les Résidences

 

Le programme de résidences est établi à partir des demandes des compagnies, selon des critères établis en fonction de l'intérêt du projet, de sa faisabilité, de la qualité de ses porteurs, de la présence d'autres partenaires, etc. Il n'est pas nécessairement lié à une activité de diffusion.

Ces résidences de courte durée, de une à deux semaines, permettent d'accueillir chaque saison une vingtaine d'équipes. Ces résidences contribuent à renforcer la présence des artistes sur le territoire.

 

Le Studio

 

Un studio de danse de 150 m2 attenant à une résidence de sept chambres permet l'accueil de compagnies en résidence. Cet équipement, situé au n° 48, rue de la République, au-dessus d'une crèche, est ouvert à l'accueil d'artistes extérieurs à la région comme aux danseurs qui participent à des créations régionales.

Il est à noter que ce studio ne permet pas de travail technique (scénographie ou lumière). 

Infos pratiques

Demandes de résidences
période allant du
12 février 2018 > 31 décembre 2018

Date limite de réception :
11 novembre 2017

télécharger le formulaire .doc

DOWNLOAD ENGLISH FORM (.DOC)