05/12/2017

La Place de la Danse fait son festival
du 23 janvier au 10 février

C'est l'hiver. Voici venu le temps du festival de La Place de la Danse — CDCN Toulouse / Occitanie.
Résolument éclectique, le programme de cette édition s'attache à refléter la diversité de la création chorégraphique contemporaine !
Pendant 3 semaines, du 23 janvier au 10 février, avec la complicité de 7 lieux de Toulouse et de son agglomération, 16 compagnies proposeront 32 représentations.

 

Dans ce vaste panorama, les spectateurs pourront apprécier ce qui anime la danse aujourd'hui : le croisement des disciplines (cirque et danse pour Samuel Mathieu, danse et arts visuels pour Carole Vergne, théâtre et danse pour Fanny de Chaillé), la diversité des formes (performances, spectacles participatifs, formes scéniques plus conventionnelles) et des esthétiques (hip-hop chez Pierre Rigal, tango argentin et danses sociales chez Mathilde Monnier).

Ce temps est aussi l'occasion d'accueillir des spectacles fabriqués en résidences dans nos studios – créations que La Place de la Danse a coproduites. L'idée est de donner un coup de projecteur à la jeune création, d'inviter le public à découvrir une programmation dans laquelle des artistes émergents côtoient des compagnies renommées.

Le jeune public n'est pas en reste dans ce festival. Les plus jeunes pourront découvrir les spectacles de Christian Rizzo, Carole Vergne et du tandem Julien Andujar / Audrey Bodiguel en famille ou en séances scolaires.

lien vers l'agenda