• vendredi0902

festival 2018
scolaires uniquement

Ce spectacle pour tous les âges, qui mêle danse, graphisme et images animées, est une invitation au voyage vers un pays qui n'existe que dans les rêves.

 

Imaginé, dansé, chorégraphié et dessiné par Carole Vergne et Hugo Dayot, Cargo, l'archipel d'Ether est un conte onirique, synthèse de danse, de dessin animé et de projections d'images. Deux petits personnages filiformes à tête d'épingle, Sol et Persil, se propulsent dans un drôle d'engin volant vers des contrées inconnues, peuplées de lumières et de sons mystérieux. Perdus, désorientés, ils errent à travers des paysages éphémères qui ne cessent de se transformer, et découvrent les ressources que donnent l'entraide et la tendresse quand les monstres tapis dans les songes sont à l'affût. Captivante et fascinante, l'œuvre du collectif interdisciplinaire a.a.O s'ouvre à toutes les interprétations et à l'imaginaire de chacun, dans un récit aussi vagabond que ses personnages, un style aussi allusif que poétique.

Ce spectacle bénéficie de septembre 2017 à août 2019 du soutien de la Charte d'aide à la diffusion signée par l'Onda, Arcadi Île-de-France, l'OARA Nouvelle Aquitaine, l'ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.

En partenariat avec La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l'itinérence.
Crédits

Imaginé et dansé par : Carole Vergne et Hugo Dayot – Chorégraphie et images de synthèse : Carole Vergne – Film d'animation : Hugo Dayot Conception de la lumière : Maryse Gautier Son : Laurent Sassi – Régie lumière : Stéphane Guilbot – Régie son : Benjamin Wünsch – Régie plateau : Pierre Fouillade – Complicité artistique : Bastien Capela – Costumes : Thierry Grapotte.

 

Production AAO – Am Angegebenem Ort | Administration / production : Pascale Garbaye | Coproductions, accueil en résidence et soutiens : agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, agglomération Sud Pays Basque, La Manufacture – CDCN d'Aquitaine, DRAC Aquitaine, IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel), La Gare Mondiale (Bergerac), Mairie de Bordeaux, OARA Office Artistique de la Région Aquitaine, Pessac en scène, Les Sept Collines (Tulle) | La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional d'Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et reçoit le soutien régulier de l'Agence Culturelle Dordogne Périgord, la DRAC Aquitaine et l'OARA pour ses projets et créations.

© Bastien Capela
vendredi 09 Février
séances scolaires uniquement : 10h et 14h

La Grainerie

61 Rue Saint-Jean
31130 Balma

Métro ligne A – station Balma Gramont (terminus)

Situer le lieu

Tarifs

Séances scolaires : contactez f.chartier@laplacedeladanse.com

Durée 35 min