• samedi3009

Parcours dans le centre de Toulouse

Le chorégraphe Willi Dorner pratique la chorégraphie urbaine comme un art de repeindre la ville avec des corps, pour mieux la subvertir.

Le chorégraphe autrichien Willi Dorner lance un commando en survêt' à capuche dans les rues de Toulouse. Corps amoncelés, corps imbriqués, soigneusement rangés les uns à côté des autres, ou encore corps encastrés, glissés dans les  fissures et les entre-deux de l'espace urbain, Willi Dorner compose avec de la matière vivante une chaîne de sculptures abstraites, dépose des danseurs tels des traits de couleur sur le pavé, le béton, le bitume et le mobilier urbain. À la frontière de la danse, de la performance, de l'intervention urbaine soft et de l'installation plastique, Bodies in urban spaces invite à regarder la ville comme un espace de contrainte et de coercition, mais aussi comme une possible œuvre d'art. C'est drôle, souvent absurde, toujours poétique et éphémère. À saisir avant qu'il ne soit trop tard.

Crédits

Avec la participation des étudiants de l'institut supérieur des arts de Toulouse section danse, du Lido – centre municipal des arts du cirque de Toulouse et du centre chorégraphique James Carlès.

Avec le soutien de l'office culturel de la Ville de Vienne.

samedi 30 Septembre
le jour de la danse
12h et 16h

Place Saint-Georges

Place Saint-Georges
31000 Toulouse

Situer le lieu

Tarifs

Accès libre et gratuit

Durée environ 1h15