Une conférence dansée autour de l'univers de Ruth St Denis et Ted Shawn, pionniers de la danse moderne américaine.

Jérôme Brabant sera accompagné au piano par Fabrice Benhamou, pianiste accompagnateur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Depuis 2012, le chorégraphe et danseur Jérôme Brabant et Maud Pizon, danseuse et notatrice Laban, suivent les traces de Ruth St Denis et Ted Shawn, pionniers de la danse moderne américaine. Ils préparent leur prochaine création, A taste of Ted, dans laquelle ils racontent cette recherche qui les a menés aux Etats-Unis et où ils incarnent littéralement Ted Shawn et Ruth St Denis.

Aujourd'hui, c'est sous la forme d'une conférence dansée que Jérôme Brabant nous donne un goût de ce carnet de voyage dans les archives de la Denishawn, école et compagnie de danse créée par Ruth St Denis et Ted Shawn au début du XXè siècle.

Jérôme Brabant est né à La Réunion en 1973. Après des études de théâtre, il est formé à l'école du mime Marcel Marceau puis à la formation Extensions du CDC Toulouse/Midi-Pyrénées. Jérôme a été interprète pour Marco Berrettini, Patricia Ferrara et Samuel Mathieu. Depuis 2012 il est interprète pour Mié Coquempot. En 2015, Jérôme rejoint l'équipe de Marion Muzac en tant qu'assistant sur le projet Ladies first. En 2011, il crée sa compagnie L'Octogonale et signe son premier solo, Heimat en 2012. Suivront Impair en 2014, Emergency en 2015. En collaboration avec Maud Pizon, il est actuellement en création de sa nouvelle pièce A TASTE OF TED, basée sur un travail de reconstruction des danses de Ruth St Denis et Ted Shawn.
Conférence organisée avec l'isdaT département spectacle vivant et le Centre Chorégraphique James Carlès. Accueillie par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.
lundi 09 Octobre
19h

Conservatoire – Salle Varèse

17 Rue Larrey
31000 Toulouse

M° Capitole

Situer le lieu

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Attention la Salle Varèse a une capacité de 140 personnes maximum.

Durée 1h30