Comment raconter une artiste à travers la géographie d'une ville ? Comment raconter une ville à travers le regard d'une artiste ? Comment faire quand l'artiste s'appelle Maguy Marin et la ville, Toulouse ? Il y a une grande histoire entre la chorégraphe et Toulouse, sa ville natale. Pour la poursuivre, Portrait/Paysage met à l'honneur le travail de cette artiste exceptionnelle qui n'a pas peur de redéfinir les limites de la création, de franchir les frontières des genres et de mélanger à la danse des expressions purement théâtrales.

Le théâtre Garonne, La Place de la Danse, le Ballet du Capitole, l'Usine, la Cinémathèque de Toulouse, l'Université Toulouse Jean Jaurès et le ThéâtredelaCité participent au Portrait/Paysage de Maguy Marin.
biographie

Maguy Marin est née est a commencé à étudier la danse classique à Toulouse. Après avoir étudié la dnase à Mudra, l'école de Maurice Béjart, elle est soliste pour le Ballet du XXè siécle puis devient une des chorégraphes les plus importante de la Nouvelle danse française en créant, en 1981, May B.

Auteur de plusieurs dizaines de pièces, reconnue mondialement, elle occupe aujourd'hui avec sa compagnie les espaces de RAMDAM – un Centre D'art, à Lyon. Elle y crée des spectacles et déploie un projet d'accueil en résidences, de formation et de coopération avec des compagnies partenaires. Sa dernière création est Ligne de crête.

Et aussi...

> Maguy Marin, l'urgence d'agir
Film de David Mambouch
Mardi 12 mars 2019 à 20h30
à la Cinémathèque de Toulouse

> May B
Film de David Mambouch
Mardi 21 mai 2019 à 20h30
à la Cinémathèque de Toulouse

> Un atelier de la cie Maguy Marin pour l'Ateliercité et la formation Extensions

> d'autres pièces de Maguy Marin : Eden, Grossland et Ha ! Ha !

 

Pour plus d'informations, retrouvez
les détails de ces rendez-vous dans
la programmation des partenaires
de Portrait/Paysage.

Maguy Marin dans le Tarn

Maguy Marin et sa compagnie sont artistes invités par l'ADDA du Tarn pour la saison 18-19.

Voir le programme

+ d'infos : 05 63 77 32 18