• dimanche1609

Tout public dès 7 ans

Déambulation participative en extérieur, Happy Manif (les pieds parallèles) guide le spectateur à travers un paysage réel, où l'on croise des cygnes et des oiseaux qui dansent.

La flash mob ne vous est plus inconnue. Mais la happy manif, ça vous dit quelque chose ? Quel que soit votre âge et pourvu que vous sachiez marcher, vous êtes invités à entrer dans cette déambulation chorégraphiée et audio-guidée, orchestrée par David Rolland et Valeria Giuga. Un casque sur les oreilles, il vous suffit d'exécuter les indications de mouvements, très simples, qu'on murmure à votre oreille ou qu'un danseur vous montre. Portés par l'inspiration que suggère le paysage environnant, en quelques gestes et déplacements vous allez suivre les sentiers de l'histoire de la danse, bras ondulants des cygnes de Petipa, revirements des oiseaux de mer de Cunningham, mouvements des vagues saisis par Isadora Duncan. Un jeu dansé et plein de bonne humeur à vivre en famille et entre amis, une manière simple de manifester son bonheur d'être au monde.

En partenariat avec ARTO – Saison itinérante et Festival de rue de Ramonville
Crédits

Conception : David Rolland et Valeria Giuga – Interprétation : Valeria Giuga et Laurent Cebe – Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard.

 

Production : association ipso facto danse | Partenaires : DRAC des Pays de la Loire (aide à la structuration), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes.
© Jérôme Blin
dimanche 16 Septembre
15h15 et 17h15

Festival de rue de Ramonville

Allée des sables, pont de Zuera
31520 Ramonville-Saint-Agne

Métro B – Ramonville

Situer le lieu

Public

Tout public dès 7 ans

Tarifs

Tarif unique : 5 €

Durée 1 heure