"Je suis lent est une conférence performée sur mon histoire avec la danse, que je livre puisant dans le corpus d'images intimes qui m'a constitué.

Je reviens sur mon parcours de danseur, traversé par les figures qui ont au fil du temps nourri une partie de mon imaginaire. Mon histoire commence dans le temple de l'académisme du XIXe siècle aux côtés des fantômes du ballet. Je bifurque ensuite sur des chemins tracés par les figures mythiques de l'expressionnisme et plus tard je m'identifie aux aventuriers de la post-modernité, je rejoins les chantres de la nouvelle danse, et m'égare enthousiasmé sur des sentiers plus conceptuels. Aujourd'hui j'emprunte une voie plus étroite et escarpée, et c'est là quand je m'y attends le moins que parfois la danse surgit." Loïc Touzé

Dans le cadre du cycle de conférences de La Place de la Danse et de l'isdaT spectacle vivant.
Crédits

Collaboration artistique : Éric Didry et Anne Lenglet

Production : ORO | Partenaire : SACD
Loïc Touzé est danseur et chorégraphe. Il développe aujourd'hui son activité dans le cadre de l'association ORO implantée à Nantes dans le lieu Honolulu. Il créé des pièces de danse, réalise des films, invite des artistes à présenter leur travail dans des contextes qu'il imagine avec une attention aigüe aux gestes et aux récits. Il est souvent invité à collaborer à des projets pour le théâtre comtemporain (Madelaine Louarn, Arnaud Meunier), le nouveau cirque (Collectif XY), la musique (Ircam). Il développe depuis cinq ans avec l'artiste Mathieu Bouvier une recherche autour de la notion de "Figure". Il enseigne à l'Ecole Nationale Supérieure de l'Architecture de Nantes et est régulièrement invité dans des écoles d'art dramatique et d'art chorégraphique en France et dans le monde dont La Manufacture de Lausanne et au sein de la formation PACAP à Lisbonne.
lundi 08 Avril
19h

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit sur réservation
au 05 61 59 98 78.

Durée environ 1 heure