• samedi0610

Mélange de références savantes et de traditions populaires, La parade moderne promène ses drôles de têtes de l'art à travers le parc Raymond VI.

 

Dix géants de carnaval montés sur des jambes humaines défilent dans les rues au son d'une fanfare. En y regardant de plus près, on reconnaît dans ces figures le personnage hurlant du célèbre tableau d'Edvard Munch, Le Cri, ou celui de L'Ellipse de René Magritte. Et là, ne serait-ce pas La Femme au chat de Fernand Léger ? Avec La parade moderne, Yvan Clédat et Coco Petitpierre s'amusent à « balader de l'art » presque incognito dans l'espace public. Auteurs d'objets animés qu'ils dénomment « sculptures à activer », les deux plasticiens et performeurs s'inspirent également du ballet « surréaliste » (le mot est d'Apollinaire) Parade, imaginé en 1917 par Massine, Picasso, Cocteau et Satie pour les Ballets russes. En suivant La parade moderne à la trace, on fait donc, avec un peu d'irrévérence, une révérence à l'art.

Avec la participation de l'Acoustic Band des Ateliers Musicaux, sous la direction d'Isabelle Douzenelle.
En partenariat avec ARTO – Saison itinérante et Festival de rue de Ramonville
Crédits
Production : FRAC AQUITAINE, Galerie ACDC Bordeaux | Production déléguée, diffusion : Lebeau & associés | Courtesy : Fondation Norbert Fradin.
samedi 06 Octobre
12h30 et 17h

Les Abattoirs

76 Allées Charles de Fitte
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République

Situer le lieu

Tarifs

Spectacle gratuit sans réservation.
Renseignements : 05 61 59 98 78

Durée 25 minutes