• samedi0610

Chorégraphe de la nouvelle génération de danse tunisienne, Seifeddine Manaï interprète les difficultés d'une jeunesse, la sienne, et de beaucoup d'autres de par le monde.

 

Il se lance, tombe, retombe, se relève, se jette à nouveau dans un élan qui est chute, tourne en rond sur lui-même, la tête rentrée dans les épaules, dans une obstination infatigable. Avec son solo M.A.K.T.O.U.B (destin en arabe), le Tunisien Seifeddine Manaï raconte, avec distance et authenticité, une vie de recherches et de doutes. Le jeune danseur a quitté tôt le confort de ce qu'il connaît pour voyager et se former un peu partout, en Europe, en Asie. Marqué par le style physique, à haut risque, de Wim Vandekeybus, il est également influencé par des maîtres de l'introspection comme Ko Murobushi, figure du butō japonais. En adaptant son solo aux conditions des lieux dans lesquels il le donne, rues pavées, parkings bétonnés ou théâtres à nu, Seifeddine Manaï incarne toute une génération qui se cherche un avenir et se heurte à la dureté du monde dans laquelle elle doit se construire.

En partenariat avec ARTO – Saison itinérante et Festival de rue de Ramonville
Crédits

Conception, chorégraphie et interprétation : Seifeddine Manaï – Univers sonore : Dhafer Youssef – Scénographie : Jean Muckensturm

samedi 06 Octobre
14h

Place Olivier

31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République

Situer le lieu

Tarifs

Spectacle gratuit sans réservation.
Renseignements : 05 61 59 98 78

Durée 15 minutes