« Il y a là la tentative d'amener progressivement l'espace jusqu'à une jubilation rythmique collective, d'ébranler un système géométrique énergivore en marche dans des figures chorégraphiques obstinées, d'élaborer l'écriture d'une danse vive, hypnotique proche de la transe. »

Deuxième épisode de la trilogie Vis-à-vis, Impact!  prend le contre-pied du premier opus intitulé Distant  créé en 2015 au festival Dansem à Marseille. Après avoir traité du vide, de l'absence et du silence, le chorégraphe et danseur Marc Vincent questionne le plein et invite à un partage immersif, collectif autour d'un dispositif répétitif dansé sur des rythmes au tempo soutenu, transcendé en direct par des compositions sonores de Floy Krouchi. Chacun des cinq interprètes – partie d'un ensemble – s'incorpore dans un édifice chorégraphique commun. Ici le danseur composant et composé se déploie en pleine présence.

Impact!, une interrogation ritualisée sur les notions d'individu et de collectif,  sur le dépassement du soi par un nous dialectique

Chorégraphe : Marc Vincent – Assistante chorégraphique : Marine Combrade – Artistes chorégraphiques : Claire Malchrowicz, Julien Raso, Marine Combrade, Mira Kang, Wu Zheng – Compositrice performer : Floy Krouchi – Scénographie lumière : Raphaël Vincent – Vidéo : Bruno Jocter

 

Dans le cadre des Résidences croisées initiées par ICI — Centre chorégraphique national de Montpellier - Occitanie / Pyrénées - Méditerranée.
La résidence de Marc Vincent est organisée en partenariat avec ICI — Centre chorégraphique national de Montpellier - Occitanie / Pyrénées - Méditerranée.
Les résidences croisées sont organisées en connivence avec des partenaires inscrits ou non sur le territoire de la région Occitanie. Elles permettent le soutien financier d'équipes artistiques, favorisent leur circulation et encouragent une possibilité de maillage et de mobilité sur les territoires.

 

samedi 21 Octobre
17h

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro ligne A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Durée environ 1h