« Décoloniser le dancefloor », une conférence-dansée pour penser les systèmes qui façonnent nos rapports sociaux quotidiens.
Racisme, privilège(s), domination(s), résistance, création, communauté(s), concepts fondamentaux disséqués sous une loupe décoloniale acerbe, mobile, dans une mise en mouvement littérale rythmant la parole.
« Décoloniser le dancefloor », une performance à l'image de son interprète, incarnée, complexe, percutante, drôle, résiliente, engagée, politique.

Au croisement de plusieurs disciplines et identités, Habibitch (Ari de B) est une artiste-activiste queer-fem née en Algérie et basée à Paris, se construisant une pratique artistique aussi éveillée que sa pratique politique. Utilisant des espaces de la scène ballroom à des festivals alternatifs ou encore des lieux institutionnels, les performances et prises de parole d'Habibitch sont toujours intersectionnelles, décolonisant le dancefloor partout où elle passe. Danser sa politique et politiser sa danse, punchline de vie de cette artiste couteau-suisse.
lundi 07 Février
19h

isdaT

5 quai de la Daurade
31000 Toulouse

Métro A – Esquirol

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit dans la limite des places disponibles

Durée 1h30