Au terme de deux semaines de formation avec Brigitte Asselineau, le studio vous est ouvert pour découvrir le travail en cours et assister à des séquences de travail dirigées par l'artiste. En fin d'Aparté, un échange est proposé pour questionner le travail des danseurs et la démarche de l'artiste pédagogue.

Elle étudie les techniques Graham, Limon et Nikolaïs avec Christine Gérard avant de rejoindre le CNDC d'Angers en 1980 dirigé par Alwin Nikolaïs. Auprès d'Anne Koren, Jean Pomarès et Ruth Barnes, elle étudie la technique Cunningham. Elle est interprète auprès de Christine Gérard (1982-2001), Daniel Dobbels (1983-2009 ), avec lequel elle cofonde la compagnie De L'entre-deux en 2000, Odile Duboc (1991-2011), Nathalie Collantes et Serge Ricci, appréciant les collaborations longues en prenant le temps d'approfondir les langages.
Diplômée d'Etat, elle donne une place importante à l'enseignement et à la transmission en direction des professionnels et des amateurs (Centre national de la danse, Conservatoire de La Rochelle, Ecole Nationale d'Art de Cergy-Pontoise, Centres Chorégraphiques Nationaux de Belfort et de Tours, CDCN Toulouse, Coline, Paris 8, APCC...). En 2008, elle a obtenu une bourse de la DMDTS pour un projet de recherche pédagogique intitulé Tissage et parentèle. De 2009 à 2014 elle a été en résidence longue à Art Danse CDCN Bourgogne. Elle a été artiste associée aux Quinconces-L'espal pendant 7 ans. Elle a signé de nombreuses créations chorégraphiques amateurs à L'espal depuis 15 ans. En 2016, elle est interprète dans la création de Tatiana Julien Initio. En 2019 elle est interprète dans la dernière création de Sylvère Lamotte L'Echo d'un infini.
jeudi 31 Octobre
18h

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Durée 1h