• samedi0510

Puisqu'il n'est plus aujourd'hui pour le troisième âge de rêve impossible à caresser, pourquoi pas celui de devenir Superman ? Massimo Furlan passe à l'acte.

Plasticien, performeur et metteur en scène, Massimo Furlan est affectueusement attaché à Superman, depuis que, dans sa chambre d'enfant, en pyjama et foulard autour du cou, il se prenait pour le super-héros sauveur du monde juste avant de s'endormir du sommeil de l'innocent. Quinze ans après une série de performances qui avaient pas mal écorné l'aura du super-mâle en slip rouge et maillot bleu, Furlan récidive en confiant l'immarcescible personnage à des « seniors » qui l'incarnent dans des scénettes burlesques et mélancoliques, au long d'un parcours urbain. Pour autant Massimo Furlan ne détruit pas avec ces « héros bleus fatigués » les figures imaginaires et idéalisées de l'enfance. Au contraire il montre que, contre toute raison, elles conservent dans nos corps marqués par le temps la fraîcheur d'une source éternelle de jeunesse.

Une coréalisation ARTO / La Place de la Danse dans le cadre du Jour de la Danse, présenté lors de La Biennale / Arts vivants / International du 24 septembre au 12 octobre 2019.
Crédits

Mise en scène : Massimo Furlan
Dramaturgie : Claire de Ribaupierre
Costumes : Séverine Besson
Production : Jérôme Pique

Production : compagnie Numero23Prod.
Avec le soutien de : Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Pro Helvetia – Fondation Suisse pour la Culture
samedi 05 Octobre
11h et 16h

Lieu à préciser

31000 Toulouse

Tarifs

Gratuit | Dans le cadre du Jour de la Danse
 

Durée Déambulation 1h30