• jeudi0310

Sortie de résidence

À l'issue de sa résidence à La Place de la Danse, Arno Schuitemaker présente une étape de travail de la création en cours.

Depuis dix ans, Arno Schuitemaker est regardé comme l'une des figures de la relève chorégraphique néerlandaise. Après plusieurs pièces pour 2, 3 ou 5 danseurs, il travaille à son premier solo en méditant Platon : on ne peut concevoir le multiple sans l'un (et vice-versa). Si, jusqu'à présent, il a mis en scène des corps contemporains engagés dans le mouvement répétitif et sans fin d'une transe collective tels qu'on les voit apparaître dans le clubbing ou les fêtes techno, il focalise ici l'attention sur trois performeurs, soumis à un flux de mouvements enchaînés, évolutifs et complexifiés, dans un environnement multi-sensoriel de lumière et de musique. Stimulant la perception des spectateurs comme celle du danseur jusqu'à une forme paradoxale d'épuisement qui ouvre à une extrême acuité, Arno Schuitemaker pousse le corps à sa limite, parce qu'en cet endroit il est conscience pleine d'être.

 

Sortie de résidence.
Une coproduction La Place de la Danse.
Présentée lors de La Biennale / Arts vivants / International du 24 septembre au 12 octobre 2019.
Crédits

Concept / création : Arno Schuitemaker
Dramaturgie : Guy Cools
Performeur : Ivan Ugrin, Mark Christoph Klee, en cours
Musique : Aart Strootman
Création lumière : Jean Kalman

Production : SHARP/ ArnoSchuitemaker | Coproduction : La Place de la Danse - CDCN Toulouse Occitanie et Sala Hiroshima (Barcelone).

 

jeudi 03 Octobre
19h

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Public

Sortie de résidence

Tarifs

entrée libre dans la limite des places disponibles

Durée environ 25 minutes