Le travail est orienté sur une vision organique, viscérale du corps et de sa relation à l'environnement (Espace, Matière, Autres Corps).
Il consiste à développer un corps animal, lumineux, perméable, en connexion avec son environnement dans la maitrise de qualités spécifiques.
Ces qualités interdépendantes les unes des autres sont : le relâchement et l'engagement, l'attention, le silence, la respiration, la présence, l'unicité, l'ancrage, la fluidité, l'organicité, la légèreté, la lenteur, l'immobilité, la vitesse, la précision, l'amplitude, l'énergie, la liberté, la sensation, le plaisir, le désir et l'émotion.
Le travail recherche l'intensité et la fragilité de la présence pour imprimer, digitaliser, électriser l'espace dans une pratique constante et simultanée du lâcher prise et de la conscience.

Après des études de philosophie, il se forme, entre autre, au CDC de Toulouse. Durant sa formation, il rencontre de nombreux chorégraphes dont Odile Duboc, Thierry Baë, Mark Tompkins, David Zambrano, Patricia Kuypers, Yoshito Ohno, João Fiadeiro et Frank Van De Ven (Min Tanaka Dancer). Il a travaillé, entre, autres, pour la Cie Ladainha, la Cie Emmanuel Grivet, la Cie Etant Donné et la Cie Samuel Mathieu. En 2008, il crée la Cie Maygetsin / Christophe Le Goff.  Il travaille avec Lorena Calandin au sein de la compagnie et collabore avec des artistes issus de divers champs artistiques. Son travail joue sur un mélange de registres et de matières, en mariant, non sans vitalité, le plus inattendu dans le fond et la forme tout à la fois, afin d'exprimer la complexité de la réalité dans le but de sonder la frontière du « normal », donc de la norme. Ces dernières créations sont : fool (2013), Vacance (moyen métrage, 2014), Diamant (2018). Il travaille actuellement à l'écriture de sa prochaine pièce, Animal Emotion Pictures. Il présente son travail en France et à l'étranger. Il donne régulièrement des workshops Ordinary Paint, Imaginary Shape en direction d'amateurs et de professionnels.
www.christophelegoff.com
du 8 au 12 juin 2020

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

horaires

De 10h30 à 12h30
• sans préinscription
Accès le jour-même dans la limite des places disponibles
Fermeture des portes à 10h30