Cherchant à stimuler la nécessité et le sens profond du mouvement, l'enseignement proposé par Shlomi Tuizer et Edmond Russo met l'accent sur un travail organique, proche des sensations, où la forme est traversée, habitée par des intentions précises. Leur approche commune tend à relier la prise de conscience des structures du corps au mouvement dansé et s'appuie sur différentes techniques et méthodes somatiques qui enrichissent la construction du danseur interprète. Un travail approfondi dans le rapport au sol, au poids et aux appuis se conjugue à une constante recherche de la verticalité et l'utilisation des forces opposées. Les variations de détente et de tonicité, les qualités du geste, la gestion du temps, la projection spatiale et le développement d'une capacité d'analyse du mouvement dansé sont des notions essentielles. Un travail qui propose à l'interprète des chemins progressifs vers un corps dynamique et engagé dans l'espace.

D'origine italienne et israélienne, Edmond Russo et Shlomi Tuizer débutent une riche carrière d'interprètes, respectivement au sein du Ballet de l'Opéra National de Lyon et de la Batsheva Dance Company. Leur parcours commun commence lorsqu'ils sont tous deux interprètes en France et en Belgique dans les compagnies d'Hervé Robbe et de Joanne Leighton.
En 2005 ils fondent la compagnie Affari Esteri (de l'italien : Affaires étrangères). Lieux d'échanges et de collaborations, leurs projets rassemblent des artistes d'horizons différents et mettent en avant les résonances entre l'individu et le collectif.

http://www.affari-esteri.com/

du 22 au 26 octobre 2018

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

niveau

Avancé et professionnel.