À partir du processus de composition instantanée, des techniques Feldenkrais et de celles issues de Trisha Brown, nous effectuons un travail à partir de la colonne vertébrale permettant de se placer à la racine des mouvements ; nous clarifions le rapport entre intention et action, faisant de notre rapport au réel une véritable narration.

Du sol à la verticale, à partir d'actions, de phrases et d'improvisations, il s'agit de rendre compte de la traversée des différentes couches du corps que l'intention traverse, telle une pesée de chaque instant témoignant du réel.

Sandrine Maisonneuve est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et titulaire du Diplôme d'Etat pour l'enseignement de la danse contemporaine.
Elle est interprète depuis 1992 notamment pour Andy Degroat, Christiane Blaise, Abou Lagraa, Yann Lheureux, Mohamed Shaffik, Olivier Dubois et collabore étroitement avec Toméo Vergés depuis 2005.
Actuellement, Sandrine poursuit une résidence de territoire à la Briqueterie CDCN Val-de-Marne en partenariat avec la ville de Vitry, et travaille sur des questions de mutations urbaines.

 

 

du 3 au 14 décembre 2018

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

niveau

Avancé et professionnel.