Si le corps dansant parle, alors le corps dansant bien articulé parle avec éloquence.  En utilisant tous les outils des exercices formels – release, improvisation structurée, physical puzzles, taches de groupe – et des phrases précisément écrites, je veux donner lors de chaque cours un filtre ou un prisme pour visiter les différents éléments de notre danse.  
En fait, on peut observer le même mouvement ou la même phrase en fonction de son poids, du rythme, de la relation avec l'espace ou avec le public. Notre attention sur ces aspects amène alors plus de précision.
Je veux encourager et stimuler une relation articulée entre l'ensemble du corps en mouvement et l'attention sur les éléments qui affinent, augmentent ou dérangent la perception de la danse.  Le cadre ou thème de chaque cours peut être subtil ou concret (musicalité, simplicité / complexité, orientations dans l'espace…). Mais autant les mouvements en soi m'intéressent, autant la conscience de la manière de les exécuter m'inspire également.

Diplômé de LCDS en 1991, Mark Lorimer a travaillé principalement avec Rosas / Anne Teresa De Keersmaeker (en tant que danseur et répétiteur) depuis 1994, et avec ZOO / Thomas Hauert (membre fondateur) de 1997 à 2005. En plus de ces principaux engagements artistiques, Mark a travaillé également sur plusieurs projets avec The Featherstonehaughs / Lea Anderson, Bock and Vincenzi, Michèle-Anne De Mey, Jonathan Burrows, Alix Eynaudi, Chrysa Parkinson, Boris Charmatz et (la légendaire) Deborah Hay pour The Match. Il a fait sa première création avec Cynthia Loemij (une autre collaboratrice de longue durée de Rosas) : To Intimate. Mark a donné des ateliers et des cours à Laban Center, LCDS, Independent Dance (London), PARTS (Bruxelles), Impulstanz, (Vienne) , Charleroi Danses (Brussels), CDC (Toulouse), CND (Lyon) et Movement Research (New York), entre autres.
du 17 au 21 décembre 2018

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

niveau

Avancé et professionnel.