La Place de la Danse a choisi cette saison de renforcer son accompagnement aux artistes (coproduction, mise à disposition d'espaces…) en proposant à trois chorégraphes de la Région de devenir complices de toutes ses missions.

Sylvain Huc
Cie Sylvain Huc

Après une formation universitaire en histoire et histoire de l'art où il achève un essai d'anthropologie politique en histoire grecque, c'est de manière abrupte et inattendue qu'il découvre la danse contemporaine.
Formé au CDC de Toulouse, son travail se caractérise par une approche avant tout physique et très attachée au corps.
Ces dernières années, vous avez pu voir (entre autres) Sujets et LEX.
Sylvain prépare actuellement deux créations : Nuit (création Montpellier Danse 2021) et Wonderland (création en novembre 2021 au Gymnase – CDCN Hauts-de-France).

Photo ©Erik Damiano

Le site de la Cie Sylvain Huc

Marta Izquierdo Muñoz
[lodudo] producción

Venue à la danse sur le tard après des études de psychologie à Madrid, sa ville natale, elle pratique la danse avec un certain appétit (ballet, jazz, contemporain, flamenco, clubbing) avant de signer ses premiers projets personnels et créer sa compagnie.
Les rencontres qui nourrissent ses pièces consistent souvent à se déstabiliser mutuellement en décontextualisant le travail au contact de l'autre, dans un jeu perpétuel entre identité réelle et construite. C'est tout le sujet de son Laboratoire Super Wonder All Style auquel nous avons participé et qui s'est terminé par un Grand Battle au Studio du CDCN. Après avoir présenté IMAGO-GO en 2018, nous accueillerons Marta en résidence dans nos studios en septembre 2020 pour sa prochaine création Guérillères (création en mai 2021 – scène nationale de Sète ). Elle interviendra pour un stage avec la formation Extensions en décembre.

(Photo ©David Rivas)

Le site de [lodudo] producción

Marion Muzac
MZ Productions

Formée à la danse classique puis contemporaine, elle est passée par New York pour suivre l'enseignement technique de Merce Cunningham puis par le CDC de Toulouse pour se perfectionner. Elle mène simultanément activités pédagogiques au Conservatoire et à l'isdaT (entre autres) et projets chorégraphiques, les deux s'enrichissant mutuellement. Son travail sensible et humain met à l'honneur les pratiques amateurs et intergénérationnelles.
Marion a bénéficié du dispositif Production déléguée de La Place de la Danse avec Le Sucre du Printemps et Let's Folk!. Ses deux prochaines créations sont Étreinte(S) (création en novembre 2020 – scène nationale de La Rochelle), coproduite par le CDCN et présentée au ThéâtredelaCité les 03 et 04 février dans le cadre du festival ICI&LÀ, ainsi que MU.

Photo ©Françoise Goria