De la maternelle à l'université, La Place de la Danse propose des spectacles et des parcours adaptés aux élèves et étudiant·e·s.

Vous êtes professeur·e des écoles ?

Pour les classes de primaires, le CDCN participe à Passeport pour l'Art ainsi que Danse à l'école en proposant des parcours pour explorer la danse à travers son histoire, des ateliers et la venue au spectacle. Hors dispositifs, des spectacles jeune public sont à découvrir sur le temps scolaire.

 

Passeport pour l'Art

Au cours de 6 rendez-vous, l'équipe de La Place de la Danse, propose deux parcours aux élèves et à leur enseignant(e) pendant lesquels chacun pourra rencontrer la danse sous différents angles : découvrir une petite histoire de la danse, voir une exposition sur la danse, être spectateur, pratiquer la danse, rencontrer les danseurs en formation ou les chorégraphes en résidence. Ces rendez-vous ont pour objectif de faciliter l'accès à l'œuvre et aussi d'accompagner les enfants vers une appropriation de la danse contemporaine et des lieux de spectacle.

OBJECTIFS
1. Découvrir l'univers de la danse contemporaine via un spectacle et l'atelier de pratique.
2. Approfondir sa connaissance de la danse à travers la mallette pédagogique «La danse en dix dates».
3. Rencontrer des artistes au travail et pouvoir échanger avec eux.

Représentations sur le temps scolaire

toute la programmation ici

Vous êtes professeur·e en collège ou en lycée ?

Pour les collèges et les lycées, La Place de la Danse construit avec les professeur·e·s  des parcours adaptés sur la danse et sensibilise les élèves à la création contemporaine.

Vous enseignez dans le supérieur ?

Demandez-nous conseil pour des rendez-vous (spectacles, conférences…) en lien avec votre champ de recherche, vos enseignements et vos travaux, qu'ils soient artistiques ou non !

Contact

> De la maternelle au collège & Passeport pour l'Art  :

Fanny Chartier
05 61 59 98 78

 

> Lycées & enseignement supérieur :

PETHSO VILAISARN

05 61 59 98 78

 

> Passeport pour l'art

Pour toute question, vous pouvez contacter le responsable parcours culturel :
passeportpourlart@mairie-toulouse.fr