Info transports / jeudi 8 juin
Suite à un mouvement social chez Tisséo, le réseau est très fortement perturbé : plus de métro après 19h15, les lignes T1 et T2 du tram et la majorité des bus ne circulent pas. Prenez vos précautions !
Dans un théâtre aussi allusif que poétique, qui recourt à la danse, la musique et la littérature, quatre interprètes ébauchent les mystères de vies ordinaires dans des tableaux à la fois légers et graves jouant avec l'imaginaire des spectateur·rice·s.
Venue au théâtre depuis les arts visuels, Nathalie Béasse trace son sillon dans le champ dramatique en développant un langage visant l'intensité et la magie propres à la présence scénique plus que la narration et l'incarnation. Fragmentés et turbulents, mouvementés et énigmatiques, ses spectacles mixent corps et mouvements, images, accessoires, sensations et mots extraits de textes littéraires. Dans le bruit des arbres qui tombent les trajectoires, souvenirs et réflexions de trois hommes et une femme se croisent et se recroisent jusqu'à composer une histoire commune tressée de plusieurs brins. Entre mélancolie et humour, légèreté et gravité, chutes, abandons et courses, silences et confidences, cette pièce gestuelle, visuelle et musicale (car la musique y joue un grand rôle) saisit des vies humaines avec la poésie du décousu.
Une coréalisation La Place de la Danse / Théâtre Sorano
Conception, mise en scène et scénographie : Nathalie Béasse • Avec : Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Erik Gerken, Clément Goupille • Lumières et régie générale : Natalie Gallard • Musique : Nicolas Chavet, Julien Parsy • Régie son : Tal Agam ou Nicolas Lespagnol-Rizzi • Crédit photo © Jean-Louis Fernandez
Fragments de textes
La Vie tranquille, Marguerite Duras © Gallimard
L'Évangile selon Saint-Matthieu
Le monde est rond, Gertrude Stein
Hamlet, William Shakespeare
Partition rouge, poèmes et chants des Indiens d'Amérique du nord, traduction Florence Delay et Jacques Roubaud
Ne me quitte pas, Jacques Brel, version néerlandaise