1995-2025.
30 années célébrant la danse se sont écoulées depuis la création du CDCN Toulouse Occitanie par Annie Bozzini. 30 années d'expérimentations, d'engagements, d'insistance, de croyances, d'actes sensibles portés par son équipe, ses partenaires publics, ses complices, les artistes vers les populations.

Un festival, des festivals initiés par le CDCN, avec une communauté fidèle de partenaires.
Un festival dédié à la danse contemporaine qui s'est continuellement transformé, ré-inventé, affirmé et inscrit comme un événement artistique fort à Toulouse et au-delà.
Un festival pour créer un contexte qui réunit les œuvres, les artistes, les savoirs, les populations. Un contexte comme un stratagème pour déjouer les tentatives de replis. L'édition 2025, pensée en dialogue avec Corinne Gaillard, célèbre l'étendue créative des actes chorégraphiques d'aujourd'hui. Elle réunit une polyphonie d'artistes, de formes, gestes, imaginaires, parcours, géographies, générations.
Elle annonce une transition vers une nouvelle édition qui, en 2026, continuera de donner corps au nouveau projet de La Place de la Danse.

Vive la danse ! Vivre la danse !