La notion d'archive est souvent centrale dans le travail de Pol Pi. Entre passé et présent, entre soi et l'autre, l'archive invite à naviguer aussi entre cultures, langues et genres. Dans cette quête d'autres formes, le langage est vu comme ce qui affecte et forge les corps, ce qui peut les assigner autant que les ré-inventer.
Dans son solo Ecce (H)omo, présenté le 28 janvier au Festival ICI&LÀ, Pol Pi interroge le spectre de la chorégraphe expressionniste allemande Dore Hoyer à la lumière de sa propre identité de genre.

Artiste chorégraphique d'origine brésilienne, Pol Pi est d'abord diplômé en musique classique par l'Université de Campinas au Brésil puis musicien professionnel pendant plus de dix ans avant de venir en France en 2013 pour suivre le master chorégraphique « exerce » du Centre Chorégraphique National de Montpellier. Avec la compagnie NO DRAMA, qu'il fonde en 2016, il a créé les soli ECCE (H)OMO (2017), ALEXANDRE (2018), ME TOO, GALATÉE (2018) et (2019), et le trio daté·e·s (2020). 

À voir pendant la saison :

> FILM :  I'm Not There de Todd Haynes, mardi 12 janvier à 21h | La Cinémathèque de Toulouse
projection et échange avec Pol Pi dans le cadre de Danse à la Cinémathèque. 

> SPECTACLE : Ecce (H)omo, jeudi 28 janvier à 20h | Studio du CDCN
dans le cadre du festival ICI&LÀ
 

mardi 26 Janvier
12h45

Salle Le CAP

118 Route de Narbonne
31400 Toulouse

M° Université Paul Sabatier

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit sur réservation