• vendredi1311

Tout public

L'IMPASSé.e est un dispositif imaginé par Julie Nioche en avril 2020, pendant le confinement, pour répondre à deux essentiels : continuer de danser et continuer de rencontrer. Elles est alors partie à la rencontre de ses propres voisin·e·s de l'impasse où elle habite, à Nantes.

Chaque semaine, quelques-un·e·s de ses voisin·e·s lui confiaient une émotion, un sentiment qu'ils/elles aimeraient ressentir. Julie Nioche créait alors pour chacun·e, tour à tour, une danse inspirée par leur désir, leur envie du moment.

Cette proposition s'est depuis transmise, déployée, d'une impasse à l'autre, d'une voisine à un autre voisin, de Julie Nioche à d'autres danseur·euse·s.
L'IMPASSé.e est une danse offerte à chacun·e des présent·e·s le jour choisi en commun. Une danse offerte à partir d'un mot offert par un spectateur·trice, aux spectateur·trice·s.
C'est recréer maintenant ensemble dans la simplicité, sans plus d'intermède, des espaces de partage de l'art chorégraphique ouverts, dans le respect des gestes...

" « L'impassé·e » pourrait être un nouveau mot pour formuler ce qui passe d'une personne à une autre : Un truc passé de moi à toi, invisible et pourtant bien perceptible.
L'IMPASSé.e est un objet artistique de troc d'une danse d'une personne pour une autre en échange d'un rêve. Une musique en écho appui le mot et donne un socle à la danse. " Julie Nioche

 

Dans le cadre du NeufNeuf Festival (4 > 15 novembre)
Crédits

Conception : Julie Nioche
Avec les danseur·euse·s de la formation Extensions : Arianna Aragno, Marie Bégasse, Evane Duguet, Elise Griffon, Guillermo Llorens, Elvira Madrigal, Valentin Mériot, Jimmy Monneron, Steven Nacolis, Salomé Pham Van Hué et Raphael Spitaels

Transmission : Milena Gilabert et Julie Nioche aux danseur•euse•s de la formation Extensions

Photo : ©Nuria Prigent

vendredi 13 Novembre annulé
17h45
vendredi 13 Novembre annulé
17h

Quai des arts

Place Léo Lagrange
31270 Cugnaux

Situer le lieu

Public

Tout public

Durée 30 minutes