• samedi0310

Tout public

Au croisement du théâtre et de la danse, Nouvelles de Noo(oo)ne déplie des récits vagabonds et absurdes, désinhibés et joyeux.

Ce sont de drôles de nouvelles que racontent les quatre zozos (four bodies) de Nouvelles de Noo(oo)ne, conjuguant le fictif et le réel, l'ici et le quelque part. En gestes, en mots, en situations et en musique, leurs récits avancent en canon, se croisent et s'entrecroisent, portés par des personnages quelque peu dézingués qui racontent et incarnent des faits et des pensées, aussi ordinaires qu'inattendus, sur le mode absurde de la répétition et du coq-à-l'âne, de l'essai infructueux et de l'autodérision. Le banal, le trivial, l'inaperçu, le poétique, se déplient en autant de pièces d'un puzzle délivrant peu à peu l'image d'une réalité plurielle qui dérape et se dérobe. Une expérience qui ne se raconte pas mais se traverse, dans le sillage d'histoires « vagabondant à la recherche d'une fête sauvage ».

Dans le cadre du Jour de la Danse, un événement présenté par La Place de la Danse et ARTO
Crédits

De et avec : Sophie Borthwick, Pierre Pilatte, Alexandre Théry et Mathias Forge
Chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz
Regard extérieur : Sandrine Roche
Musique : Mathieu Monnot
Conception et réalisation des dispositifs sonores : Thomas Bohl et Gilles Gallet, avec la complicité de KompleX KapharnauM

Production : Cie 1Watt
Coproduction et/ou accueil en résidence : Monomaniax, AVeC, Rudeboy Crew, l'Atelline-lieu d'activation art et espace public, Format-Pôle Territorial de Développement Chorégraphique, 2Rue2Cirque, Furies – Châlon-en-Champagne
La compagnie 1WATT est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Le projet Nouvelles de Noooone (four bodies) reçoit le soutien du Conseil départemental du Gard et du réseau En rue libre.
Le texte de Mathias Forge est librement inspiré de Éric Alonzo, du Rond-point au giratoire, Éd. Parenthèse et de Jean Michel Espitallier, Tourner en rond, PUF.
1watt.eu

 

samedi 03 Octobre

Déambulation

Dans les rues
31000 Toulouse

Public

Tout public

Tarifs

Gratuit

Durée 67 minutes