Dans une chorégraphie participative, Élise Lerat et David Rolland guident la découverte de gestes qui en disent long sur ce qui nous sépare.
Inégalités et discriminations se nichent vraiment partout. Y compris dans les cours de récré, largement occupées par des garçons qui jouent au foot, pendant que les filles se répartissent en périphérie du « terrain ». Élise Lerat et David Rolland guident les spectateur·rice·s-participant·e·s dans la découverte de ces comportements inégalitaires, tellement courants qu'ils en deviennent invisibles. Réparti·e·s en groupes, les danseur·euse·s volontaires, équipé·e·s d'un casque audio, suivent les consignes simples qui leur sont murmurées à l'oreille. Mais que se passe-t-il quand ils et elles doivent partager un même territoire de danse ? Ou quand il faut prendre la main d'un·e inconnu·e pour ne pas briser la figure d'ensemble ? Sans avoir l'air d'y toucher, Donne-moi la main invite, par la danse, le jeu et le rire, à déplacer notre perception de l'entre-soi et notre relation à l'autre.
Une coréalisation La Place de la Danse / ARTO - Saison au Kiwi et en itinérance, Festival de rue de Ramonville
Dans le cadre des Extras, temps fort pour la jeunesse
Conception : David Rolland et Élise Lerat • Interprétation : David Rolland, Lisa Miramond, Benoît Canteteau, Fani Sarantari, Côme Fradet, Anne Reymann, Cédric Cherdel, Lisa Miramond (en alternance) • Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard • Avec la participation du public • Illustration © Jean-François Courtilat
Production : association ipso facto danse (David Rolland)
Coproduction : Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon, La Saison Jeune Public de la Ville de Nanterre, Le Gymnase CDCN Roubaix-Hauts de France, Onyx - scène conventionnée Danse et Arts du cirque de Saint-Herblain, THV-Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Barthélemy-d'Anjou.
Extrait d'une autre Happy Manif