• samedi0210

L'énergie, née de la transformation du négatif en positif, est au cœur du mouvement krump. Fabrice Lambert en fait l'éloge avec deux de ses représentants émérites.

Qu'est-ce qui pousse Fabrice Lambert, chorégraphe repéré par l'étiquette « danse contemporaine », à s'intéresser au krump, expression à l'apparence brute, sinon brutale, apparue sur le bitume des ghettos de Los Angeles ? Tout d'abord des krumpers, Wolf (Wilfried Ble) et Cyborg (Alexandre Moreau), tous deux multi-primés dans leur catégorie, qui se sont déjà frottés aux rapprochements inédits en interprétant la musique baroque de Rameau.  Mais aussi, le goût du krump pour le « fini », comme dessiné au laser, alternant avec la puissance de tensions jetées à la face de l'assistance, son sens de l'invention et de la composition appuyé sur le contraste, la transmission de gestes d'un danseur à l'autre, bref : un ensemble de principes que partage le chorégraphe Fabrice Lambert. Au bout du compte, une rencontre qui a tout d'une évidence.

Dans le cadre du Jour de la Danse, un événement présenté par La Place de la Danse et ARTO - Saison au Kiwi et en itinérance, Festival de rue de Ramonville

Crédits

Conception et chorégraphie : Fabrice Lambert
 • Chorégraphie et interprétation : Wilfried Blé « WOLF », Alexandre « CYBORG » Moreau • Compositeur : Soulfabex
 • Costumes : Rachel Garcia • Assistante costumière : Elsa Depardieu
 • Régie générale : Florent Fouquet • Direction de production : Yann Gibert
 • Communication, logistique, administration : Margaux Boutet • Photo © Aldo Lee

Production : L'Expérience Harmaat

Coproduction : Maison de la musique de Nanterre, Centre des Bords de Marne.
Accueil : FAIRE Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, Ménagerie de Verre, Centre National de la Danse, Maison Daniel-Féry
Autour du spectacle

Les danseurs Wolf et Cyborg ont participé au court-métrage Les Indes galantes, à voir dans la programmation Danse en courts des Vidéophages (à 20h30 Place du Ravelin)

samedi 02 Octobre
14h & 16h30

École Lespinasse

3 rue du Chairedon
31300 Toulouse

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit dans la limite des places disponibles

Durée 25 minutes

Infos pratiques

Gratuit dans la limite des places disponibles

 

Pour plus de fluidité, nous vous conseillons d'arriver 15 minutes
avant le début des spectacles.

En cas d'intempéries, "Fantasie minor" et "CHEB" seront présentés dans le studio de La Place de la Danse. On vous informera quelques heures avant sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux.