• samedi0210

Au croisement du théâtre et de la danse, Nouvelles de Noo(oo)ne déplie des récits vagabonds et absurdes, désinhibés et joyeux.

Ce sont de drôles de nouvelles que racontent les quatre zozos (four bodies) de Nouvelles de Noo(oo)ne, conjuguant le fictif et le réel, l'ici et le quelque part. En gestes, en mots, en situations et en musique, leurs récits avancent en canon, se croisent et s'entrecroisent, portés par des personnages quelque peu dézingués qui racontent et incarnent des faits et des pensées, aussi ordinaires qu'inattendus, sur le mode absurde de la répétition et du coq-à-l'âne, de l'essai infructueux et de l'autodérision. Le banal, le trivial, l'inaperçu, le poétique, se déplient en autant de pièces d'un puzzle délivrant peu à peu l'image d'une réalité plurielle qui dérape et se dérobe. Une expérience qui ne se raconte pas mais se traverse, dans le sillage d'histoires « vagabondant à la recherche d'une fête sauvage ».

Dans le cadre du Jour de la Danse, un événement présenté par La Place de la Danse et ARTO - Saison au Kiwi et en itinérance, Festival de rue de Ramonville.
En partenariat avec l'Université Toulouse 1 Capitole

Crédits

De et avec : Sophie Borthwick, Pierre Pilatte, Alexandre Théry et Mathias Forge • Chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz • Regard extérieur : Sandrine Roche . Musique : Mathieu Monnot • Conception et réalisation des dispositifs sonores : Thomas Bohl et Gilles Gallet, avec la complicité de KompleX KapharnauM • Photo © Marion Lavabre

Production : Cie 1Watt
Résidences et coproductions : Le Théâtre du Périscope, Les Elvis Platinés, La Communauté de Commune Piemont-Cévenole, Rudeboy Crew, Melando, l'Atelline-lieu d'activation art et espace public, Format-Pôle Territorial de Développement Chorégraphique, Coopérative de rue et de Cirque (2R2C), Furies à Châlons-en-Champagne
Résidences : L'Oktopus, Monomaniax, AVeC
Avec le soutien de : Département du Gard, La Diagonale, Occitanie en scène
La compagnie 1WATT est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.
1watt.eu
samedi 02 Octobre
15h | Départ Rue Valade

en extérieur

31 Haute-Garonne

Tarifs

Gratuit dans la limite des places disponibles

Durée 67 minutes

Infos pratiques

Gratuit

> Point info (caravane située Place Olivier)
Notre équipe vous accueille le 2 octobre de 11h à 18h. Passez nous voir !

> Spectacles gratuits dans la limite des places disponibles et sur présentation du pass sanitaire* (sauf pour 30 nuances de Noir(es)).
Réservations nécessaires auprès de l'Usine pour Liesse(s).

* Un pass sanitaire, ça veut dire quoi ?
À l'entrée de votre premier spectacle, merci de présenter votre QR code prouvant soit :
- un schéma vaccinal complet de plus de 7 jours ;
- un résultat négatif (test PCR ou antigénique) de moins de 72h ;
- un certificat attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

> Merci de respecter les gestes barrières (venez masqué·e·s !)
> Pour plus de fluidité, nous vous conseillons d'arriver 15 minutes
avant le début des spectacles.