• dimanche2702

Show me what you got! invite le public à découvrir la restitution du Laboratoire Super Wonder All Style, puis à jeter son corps dans un battle pour partager un moment convivial et festif.
Que vous soyez danseur·euse ou simple spectateur·rice, rejoignez-nous !

Prenez une chorégraphe à l'appétit de danse insatiable.
Prenez ensuite une quinzaine de danseurs et danseuses de tous âges, de Toulouse et de sa région, et surtout de différentes pratiques – popping, locking, voguing, flamenco, classique, jazz, contemporain, traditionnelles, africaines...
Réunissez ce petit monde lors de 6 week-ends d'échange et de transmission dans les studios de La Place de la Danse, du Conservatoire à Rayonnement Régional, du Centre Occitan des Musiques et des Danses Traditionnelles, du Centre culturel et Social de Rangueil et du Motion Lab Studio.
Voici la recette du Laboratoire Super Wonder All Style imaginé par Marta Izquierdo Muñoz qui renouvelle l'expérience pour le 2nde fois de ce laboratoire chorégraphique généreux et exigeant.
Et, cerise sur ce labo : un Grand Battle All Style est organisé dans le studio du CDCN pour clore l'expérience. Animé par le MC Dax Santos et le DJ Simon Tayebi, ce battle atypique centré non sur la compétition mais sur l'écoute, l'inventivité et le dépassement de soi, a pour consigne simple : « Show me what you got!*.

* Montre-moi ce que tu as !

Marta Izquierdo Muñoz est artiste complice de La Place de la Danse

COMMENT PARTICIPER AU GRAND BATTLE ALL STYLES ?
Inscrivez-vous !
> Par mail jusqu'au 23 février : inscriptions.battle(at)gmail(.)com
> En indiquant : votre prénom, nom, âge, adresse, portable et la danse que vous pratiquez.
Pour l'événement, il vous sera demandé d'être présent·e à 14h30 au plus tard muni·e de votre pass vaccinal et de votre panache.
Crédits

Conception : Marta Izquierdo Muñoz / [lodudo] producción
Créateur son Labo : Benoist Bouvot
DJ Battle : Dax Santos
MC Battle : Simon Tayebi
Régie : Thierry Allaire
Régie son : Wilfried Icart

 

Restitution du Labo : Alexandra Dols, Ava Ruiz, Doris Poulard, Edwige Cratère, Eliott Demoussis, Ellena Henry-Ostermann, Jeanne Revelli, Kat Brehat, Lucia Weiss, Luna de Labarrière, Marta Balparda, Martina Schiattarella, Mathis Boucheraki, Matys Dupuis, Nicol von Marées Carvallo, Nicolas Membrive, Simon Alby, Stefan Veselinovic, Tara Béal Macra et Eben Kouadio (danseur invité issu de la 1ère édition du Labo).

Autres danseurs et danseuses du Labo : Amandine Vandroth, Claire Gineste-Ayrault, Clément Broucke, Donatella Zaccagnino, Elodie Pelladeau, Giulia Trafossi, Gladys Veltin, Laurie Guenantin, Lise Rambaud, Marion Chabassier, Matys Dupuis.

Les intervenant.s du Labo : Émilie Mitrano (Dancehall), Brandon Miel Malbonneige (Électro), Anna Rio (Jazz roots), Eben Kouadio (Voguing).

Les passations de danse entre les participant.e.s : Nicolas Membrive (Hip hop), Marta Malpado (Flamenco), Clément Broucke (Acrodanse), Tara Béal Macra et Alexandra Dols (Krump).

Participant.e.s au Battle :
Alexandra Dols, Ava Ruiz, Aywata Samuel Norden, Camille Viale, Claire Gineste-Ayrault, Eben Kouadio, Edwige Cratère, Eliott Demoussis, Ellena Henry-Ostermann, Giannina Sepulveda, Giulia Trafossi, Harshit Dixit, Hemma Fiant, Jeanne Revelli, Yumsy Joss Thao, Kat Brehat, Laurent Avizou, Lucia Weiss, Manuela Lombardo, Marion Dumas, Marta Balparda, Martina Schiattarella, Mathis Boucheraki, Mira Rose (Clara Compain), Nicol von Marées Carvallo, Nicolas Membrive, Phillip Ahovi, Prüne Houdayer, Rosalie Bascouert, Rosalie Boistard, Scratchy (Jayden Narfin), Simon Alby, Stefan Veselinovic, Stéphane Desplan, Tara Béal Macra.

Jury Battle :
Stéphane Adou Mbella, danseur, chorégraphe et directeur artistique et pédagogique de B.B.Cie
Pethso Vilaisarn / Éducation artistique et culturelle et Production déléguée à La Place de la Danse
Anna Rio / Danseuse et enseignante en swing, lindy hop, solo jazz
Stéphanie Fuster / Danseuse, chorégraphe et Directrice de la Fábrica Flamenca

Expo dessins : « TRACES » de Franziska Koch (Nuremberg), étudiante de HGB Academy of Fine Arts Leipzig et à l'isdaT.
« Les dessins ont été réalisés en coopération avec les danseur·euse·s du « Laboratoire Super Wonder All Style » de Marta Izquierdo Muñoz et de la Place de la Danse CDCN. Ils explorent les mouvements, le corps et la gestuelle. Travaillant au sol, j'écris à l'aveugle ce que je vois sur de longs rouleaux de papier et note automatiquement les traces du mouvement. Ces traces suivent le fil de l'instant comme des polaroids émotionnels. Les corps des danseur·euse·s deviennent spectres du mouvement sur le papier. »

Captation/Reportage : les étudiant.e.s de l'ispra en EUROPEAN BACHELOR OF Fine Arts / Major : Cinéma & TV : Léo Benabbou, Sasha Metgy, Matylde Robin et Tom Nais / Daddy Please Production

Administration & Production : Sophie Laurent, Oksana Baudouin / SCOPIE pour [lodudo] producción avec l'accompagnement de La Place de la Danse. Avec l'aide de la DRAC Occitanie, la Ville de Toulouse et le Département de la Haute-Garonne.
En partenariat avec le COMDT, le CRR, le Motion Lab, ispra, isdaT, la Maison de Quartier de Rangueil et le Centre Culturel La Brique Rouge.
Rendez-vous avec Marta Izquierdo Muñoz dans la saison

Rendez-vous avec Marta Izquierdo Muñoz dans la saison :
> Rencontre avec Marta Izquierdo Muñoz : De la culture populaire à l'écriture pour la scène | Mardi 1er février à la Salle du Cap
> Guérillères | Jeudi 10 & vendredi 11 février au ThéâtredelaCité
> Faster Pussycat! Kill! Kill! de Russ Meyer, le choix de Marta Izquierdo Muñoz | Mardi 15 février à La Cinémathèque de Toulouse

dimanche 27 Février
15h

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit sur réservation