Sur la Fantaisie en fa mineur pour piano à quatre mains du romantique Schubert, deux corps de cartoon s'ébattent et se battent en variations virtuoses et allègres.
Aux premières notes d'une musique au piano tout ce qu'il y a de romantique (la Fantaisie en fa mineur pour 2 pianistes et quatre mains de Schubert), ils ont sauté d'un bond dans l'espace de jeu, petit plateau blanc de 4 mètres sur 4. Deux figures de cartoon en livrée blanche, gants et lourdes baskets noirs, se battent et s'ébattent, par sauts et pliés, glissades et portés, dans un duo aussi complice que compétitif. C'est en faisant la rencontre de Chloé Robidoux et Anka Postic que Marco da Silva Ferreira a eu l'idée de cette variation musicale sur les codes gestuels des danses urbaines et de la danse académique. De piqués sur pointes en pliés profonds, de tressaillements d'épaules en waving, cette pastille choréfantaisiste et ludique a le goût pétillant et délictueux d'un popping candy.
Une coréalisation La Place de la Danse / ARTO dans le cadre du Jour de la Danse.
Conception, chorégraphie : Marco da Silva Ferreira
Conception et création sonore : Rui Lima et Sérgio Martins, d'après Fantasie in F minor de Franz Schubert (Pianistes : Lígia Madeira et Luís Duarte / Enregistrement et mixage : Suse Ribeiro)
Costumes : Aleksandar Protic
Interprété par : Anka Postic et Chloé Robidoux
Assistanat chorégraphique : Elsa Dumontel
Conception lumière : Marco da Silva Ferreira en collaboration avec Florent Beauruelle et Valentin Pasquet
Régie (en alternance) : Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet ou Yoan Vincent-Falquet