Nous sommes heureux·ses de vous proposer une session d'échange et de pratique physique autour de notre travail, où palpitent les sujets de l'interdépendance et de la négociation collective. Cette masterclasse va explorer et inventer collectivement des patterns rythmiques d'interaction ; des constellations de mouvements enchevêtrés, en évolution constante. Basés sur une grande précision et sur une écoute rythmique et tactile continue, ces patterns nous permettront de mettre en espace des assemblages mobiles en duo, trio, (etc.).
Née à Zurich en 1990, Angela Rabaglio est chorégraphe et danseuse freelance vivant à Bruxelles (BE). Elle a suivi une éducation en danse à l'Amsterdamse Hoogeschool voor de Kunsten (de Theaterschool; MTD) et obtenu son Diplôme de Bachelor en 2013. Ensuite, Angela composa sa première pièce solo (wind-up birds and polaroids) avec laquelle elle performa dans plusieurs festival en Europe.
Elle a reçu notamment pour son travail le prix de l'encouragement au Festival 'Barnes Crossing Solo Duo' à Cologne ainsi que le prix du public au 'SzoloDuo Festival' à Budapest.
Angela a travaillé en tant que danseuse pendant quatre ans avec la compagnie Alias à Genève (CH). Plus récemment elle danse avec Prototype Status, dirigée par Jasmine Morand (CH) et Serge Aimé Coulibaly (BE). Elle intervient aussi régulièrement en tant que regard extérieur, notamment sur les créations de la Cie Ici'Bas, Cie 39-39, Nina Richard ou encore Halaqat.
Grâce à de nombreux apprentissages en danse ainsi que d'autres influences (Arts martiaux, Escalade, Dabké, Yoga) elle développe sa propre pratique physique et cherche à combiner les traditions nouvelles et anciennes.
Angela enseigne occasionnellement à des enfants, des professionnels de danse et du cirque, ainsi que à des amateurs.
Micaël Florentz est un chorégraphe, danseur et musicien d'origine française né à Besançon en 1988 et basé à Bruxelles (B) depuis 2011. Il se consacre depuis une dizaine d'années à la composition musicale sous différents noms (Bielka, Chräbb, Micaël florentz). Il a également collaboré avec l'artiste electronica Judith Juillerat (FR), et réalise en 2021 le clip « PASHMAM » avec Charène Hamroun.
En 2014, Micaël rencontre la chorégraphe et danseuse suisse Angela Rabaglio, qui l'introduit spontanément au monde de la danse. Ils fondent ensemble en 2017 la compagnie Tumbleweed et créent leur première pièce The Gyre qui va susciter un vif intérêt auprès de la scène internationale. Ils travaille ensuite à la création de deux nouvelles pièces chorégraphiques : A Very Eye en 2022, et Dehors est blanc en 2023.
En parallèle de ses travaux personnels, Micaël a également collaboré en tant qu'interprète avec la chorégraphe et danseuse Géraldine Chollet (CH) pour sa pièce Ouverture (2021). Il intervient aussi occasionnellement en tant que regard extérieur pour d'autres artistes (Halaqat, collectif Branché, Fanny Brouyaux).
© Gaëtan Gauthier