À l'invitation de l'Espace Patrimoine de Toulouse et La Place de la Danse, l'équipe NANA MOVEMENT organise une de ses fameuses NANA JAM pour les Journées Européennes du Patrimoine à la Caserne Jacques Vion. L'occasion de découvrir ce remarquable exemple de l'Architecture Moderne sous un regard dansant. Côté musique, les danseurs et danseuses seront accompagné·e·s par KATCROSS et Zelezna : ça va pulser !
Réunir les gens et les faire se rencontrer d'une manière différente et sensible : comment écouter, voir, sentir et comment construire un langage chorégraphique commun et engagé. Telle est la recette des NANA JAM !
Une NANA JAM ?
Espaces d'échanges et de rencontres chorégraphiques, les NANA JAM sont avant tout destinées aux danseur·ses professionnel·les et amateur·ices éclairé·es. Toutefois, la présence de musicien·nes invité·es pour accompagner en live les danseur·ses porte ces temps d'improvisation vers une autre dimension de la rencontre. De ces moments suspendus entre actes isolés et connivence de groupe, écoute et réaction, pause latente et énergie bouillonnante, ce sont des dialogues tant corporels que musicaux qui se tissent tout au long de la session. Selon les participant·es, chaque jam prend ainsi une forme différente, pendant laquelle apparaissent de nouvelles écritures. Le dispositif se structure également autour d'autres éléments sensoriels et scénographiques en fonction des lieux (tels que des lumières, des décors etc..) dans une volonté de créer une ambiance chaque fois singulière.
La NANA JAM s'inscrit dans une urgence d'occuper et d'habiter un espace avec plusieurs corps.
Direction artistique : NANA MOVEMENT - Angelica Ardiot et Naomi Charlot
Production : NANA MOVEMENT
Musicien•nes : Katcross et Zelezna
Technicien son : Jeff Langlois
Danseur•euse•s : 30 personnes - distribution à venir
© Crédit photo : Charlie Meunier