• jeu.15MAI

Trois danseur·euse·s pulsent au rythme d'une batterie jouée live par le musicien qui complète ce jeune collectif. L'énergie déployée à ses limites nous plonge alors dans une transe complice et exaltante.

À la recherche d'une danse physique aux contraintes fortes associée à une musique volontairement organique, le Collectif Ô 77 conçoit So comme un défi lancé à l'épuisement des corps.
Dans une pulsation commune et un dispositif immersif et restreint, danseur·euse·s et batteur performent au milieu du public. L'intensité musicale et corporelle progresse en continu, passant d'un rebond vibratoire, presque imperceptible, à des corps sautant en quasi-apesanteur.
En construisant un vocabulaire basé sur un espace contraint et l'interdépendance, So navigue entre le personnel et le collectif, l'immobilité et le mouvement, le calme et la tempête.
Par cette transe contagieuse, Ô 77 partage les racines de ce qui l'anime : oeuvrer ensemble et se surprendre.

Le Collectif Ô 77 est constitué de trois danseur·euse·s et d'un musicien. Il centre son travail sur le contact. À la recherche d'une danse physique côtoyant les limites de l'épuisement où les corps s'appréhendent pour mieux interagir, la musique jouée live fait entièrement partie du dispositif scénique.

Coréalisation : La Place de la Danse, Ville de Fleurance
Crédits

Chorégraphie / interprétation : Émilia Saavedra Paeile, Hugues Rondepierre et Erwin Le Goallec • Composition / interprétation musicale : Charles-Antoine Hurel

© Grégory Forestier

Soutiens
Le Volatil à Toulon (83) et La Curie à La Courneuve (93)
jeudi 15 Mai
19h

Fleurance

32132 Fleurance

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit !

Durée 40 min.