Les portes du studio s'ouvrent à vous pour découvrir les premiers pas de Hidebound, la prochaine création d'Andrea Givanovitch. Une résidence croisée entre La Place de la Danse / Espace Roguet – Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Hidebound est le dernier volet d'un triptyque sur le corps et l'oppression sociale et politique. La pièce explore un itinéraire qui va de la matière tangible du cuir et de ses images d'Épinal, au-delà de la limitation des corps genrés, aux horizons novateurs de la représentation corporelle technologique. La chorégraphie imbriquée dans le décor, les costumes et la création sonore participent à créer une musicalité visuelle et une acoustique palpable, le tout à travers une libération des corps orientée vers une utopie technologique inclusive.
Production déléguée : La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie
Soutien : Conseil départemental de la Haute- Garonne ; (recherche en cours)
Accueils en résidence : La Briqueterie - CDCN Val-de- Marne ; La Ménagerie de Verre ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie ; Espace Roguet, Conseil départemental de la Haute-Garonne ; Klap Maison pour la Danse, Marseille ; (recherche en cours)
La compagnie bénéficie du dispositif Aide à la création Résidence Espace Roguet du département de la Haute-Garonne.
© Hidebound, répétitions oct 2025 © Spyros Rennt

Découvrez la première pièce d'Andrea Givanovitch dans le cadre de DANSORAMA :
Untitled (Some Faggy Gestures)
Samedi 14 février à 19h
à l'Espaca Roguet
gratuit dans la limite des places disponibles