Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la venue de Leslie Mannès est annulée. Le training du matin, le stage et l'Aparté ne pourront donc pas être maintenus.
Merci de votre compréhension.
Dans ce workshop, Leslie Mannès partagera les méthodes de travail de ses dernières créations FORCES et RITUELS DU DÉSORDRE. Elle abordera la relation corps/son : comment le corps peut devenir une matière sensible et perméable, traversée par le son et agir comme le vecteur d'une énergie brute. Elle invitera le groupe à investir une créativité collective à partir d'improvisations qui prendront pour point de départ des moteurs tels que la perception, la coopération, la transformation et la célébration dans une approche scénique et énergétique.
La notion de rite et de rituel est au centre des interrogations de son travail. Elle proposera dans ce workshop de s'emparer physiquement et collectivement de ces questions :
Quels besoins ou envies avons-nous aujourd'hui de pratiques collectives proches des rites et rituels ? Avons-nous aujourd'hui besoin de rituels pour créer du désordre ou pour nous en extraire ? Faut-il travailler à l'effervescence de nouveaux imaginaires ? Faut-il se préoccuper d'un territoire où chaque singularité trouverait sa place ? Faire exister l'autre ?