Le cours proposé se situe à la rencontre de la danse et de la pratique Feldenkrais®.
S'appuyant d'abord sur la Prise de Conscience par le Mouvement®, puis en re-parcourant de façon guidée les étapes du développement sensori-moteur, les danseur·euse·s seront progressivement conduit·e·s à transposer leurs propres qualités intérieures du mouvement vers une présence plus juste et une approche plus maîtrisée des différents niveaux d'énergie.
I-Fang LIN est née à Taiwan, artiste-chorégraphe, performeuse et praticienne de la méthode Feldenkrais. Elle est artiste complice des Scènes Croisées de la Lozère depuis 2018. Son parcours d'interprète croise celui de Mathilde Monnier, Christian Rizzo, François Verret, Emmanuelle Huynh, Didier Théron, Jacques Patarozzi, Pierre Droulers, Wen Chi SU, Dominique Figarella, Philippe Katerine, ERikm, Rinôçerôse, Louis Sclavis, Fabrice Ramalingom, Anne Collod, Kosei Yamamoto, SINE QUA NON ART, Xavier Leroy, Jocelyn Cottencin, Boris Charmatz ...
Elle fonde l'association Maiastra et a créé En Chinoiseries en 2016 et Skein Relations en 2019 en tant qu'artiste résident à NTCH de Taiwan. Ébloui est en cours de création pour l'automne 2020, Au Large fêtera sa première au printemps 2021.
Praticienne de la méthode Feldenkrais, I-Fang LIN donne des stages et des séminaires en France et à l'étranger. Depuis 2010, elle accompagne les artistes qui souhaitent affiner leur présence sur scène ; elle a accompagné Nicole Rechain, François & the Atlas Mountains, Didier Galas, André Dussolier, Maguelone Vidal au cours de leurs productions. Elle propose un travail sur la physicalité basé sur l'observation et la prise de conscience par le mouvement.
Photo : DANSEUR, I-Fang Lin ©DominiqueLibert, 2016