Dans la forêt / À la lisière est une déambulation ponctuée de gestes et de danses inscrits dans les paysages et les espaces naturels du pays d'Aure, en Hautes-Pyrénées. Trois artistes sont invité·e·s à y déployer les esquisses de leurs créations à venir.
Fictive d'Émilie Labédan
Fictive est un duo qui s'inscrit dans la continuité de Mr. Splitfoot et prolonge la recherche d'Émilie Labédan sur l'invisible, le surnaturel et l'au-delà. Les danses convoquées ici se détachent de la boîte noire pour se fondre et se répandre dans la forêt.
Balise d'Hélène Guilguet
Balise est un solo chorégraphique qui explore les états corporels propres à la recherche d'itinéraire. Comment parcourt-on un espace inconnu ? Au-delà des cartes, il cherche à retranscrire, dans le corps, d'autres manières d'arpenter un espace, s'y repérer et jouer avec les reliefs.
Demoiselles de Grégory Edelein
Reconvoquant l'héritage de la guerre des Demoiselles qui, au milieu du XIXème siècle, a conduit des insurgé·e·s ariégeoi·se·s à défendre leurs espaces naturels contre les surexploitations, cette performance offre une réflexion sur l'aménagement du territoire et nos rapports au vivant, aux paysages.