• sam.02OCT.

6 courts-métrages à découvrir sous les étoiles.
À la tombée de la nuit, installez-vous pour une projection en plein air !

Le collectif toulousain Les Vidéophages a concocté spécialement pour Le Jour de la Danse une programmation de courts-métrages mettant en valeur la danse. Par les corps, les formes, les traits, tout s'anime pour offrir un moment de poésie et nourrir les imaginaires.

Dans le cadre du Jour de la Danse, un événement présenté par La Place de la Danse et ARTO - Saison au Kiwi et en itinérance, Festival de rue de Ramonville

Films sans parole ou en espagnol sous-titré français.
 
Les films

Durée : 76'

Le sens du toucher
Animation de Jean-Charles Mbotti Malolo – France -2014 – Folimage Prod – 14'31
Chloé et Louis s'aiment secrètement mais ils n'arrivent pas à se l'avouer. Leurs gestes se substituent aux mots. Ils dansent, chaque parole est une chorégraphie.
Louis se décide un soir à inviter Chloé à dîner chez lui. Quand elle arrive, il se rend compte qu'elle a recueilli des chatons perdus. Il choisit de faire abstraction de son extrême allergie aux chats mais il a beaucoup de mal à se détendre...

The Dancing
Fiction d'Edith Depaule - Next Days Films et Climax Films - Belgique - 2014 - 16'
Douze femmes sur piste de danse. Boule à facette et plancher ciré, robes de soirées et chaussures à talons, tout est prêt pour enflammer la piste mais les partenaires de danse ne sont pas au rendez-vous.

Choros
Expérimental - Michael Langan & Terah Maher - 2011 -13'
Dans une atmosphère onirique, un chœur de femmes danse...

Time code
Fiction de Juanjo Giménez Peña - 2016 – 15'
Luna et Diego sont gardiens dans un parking souterrain. Diego fait la garde de nuit et Luna la journée. Entre eux, quelques paroles cordiales échangées au moment de la relève. Dans un lieu froid et anonyme, Juanjo Giménez fait d'un incident anodin le point de départ d'un univers d'échanges et de poésie qui transcende le banal. 
Le film est joué par la chorégraphe Lali Ayguadé et le danseur Nicolas Ricchini.

The dream is now
Film expérimental - Boris Gibé & F. Hamon- 2014 - 12'
Une reconquête de l'ouest en pleine tornade où se croisent les fantômes du passé et les monstres du présent. C'est dans les no man's land de la ville de Détroit, symbole d'utopie du rêve américain, que Boris Gibé et Florent Hamon se réapproprient les espaces.

Les Indes galantes
Film expérimental - Clément Cogitore - France  - 2017 - 5'26
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles, après les émeutes de 1995. À travers cette performance filmée sur le plateau de l'opéra Bastille, le réalisateur crée un battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.
Avec Wolf et Cyborg, danseurs de EPURRS 360 (à voir à 14h et 16h30 à l'École Lespinasse)

samedi 02 Octobre
20h30 | Place du Ravelin

La Place de la Danse

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit dans la limite des places disponibles

Durée 1h15 environ

Infos pratiques

Gratuit dans la limite des places disponibles

 

Pour plus de fluidité, nous vous conseillons d'arriver 15 minutes
avant le début des spectacles.

En cas d'intempéries, "Fantasie minor" et "CHEB" seront présentés dans le studio de La Place de la Danse. On vous informera quelques heures avant sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux.