Faisant suite à notre création de groupe A Very Eye (2022), et dans les préparatifs pour un prochain projet chorégraphique sur la cartographie, nous sommes très heureux·se·s de vous proposer une semaine d'échange et de pratique autour de notre travail, où palpitent les sujets de l'interdépendance et de la négociation collective.
Durant cette semaine, nous allons notamment explorer et inventer ensemble des patterns rythmiques d'interaction ; des constellations de mouvements enchevêtrés, en évolution constante. Basés sur une grande précision et sur une écoute rythmique et tactile continue, ces patterns nous permettrons de créer des assemblages mobiles, de travailler proprioception et groove, et d'utiliser le contact pour voir. En duo, trio, (etc.), on s'amusera ensuite à mettre ses différentes constellations en écriture et en espace.
Nous aimerions aussi profiter de cette occasion pour lancer avec vous des expérimentations chorégraphiques sur le point de vue : d'où est-ce que l'on observe , d'où est-ce que l'on est observé ?
Ces exercices expérimentaux seront accompagnés d'un travail de réflexion et de mise en espace sur les notions de territoires et de frontières ; une cartographie en mouvement de nos relations sociales et politiques.