MATIN

Chaque journée débute par un échauffement de deux heures explorant les principes fondamentaux de l'alignement, de la respiration, du poids et de la clarté spatiale. L'accent est mis sur l'apprentissage du mouvement tel que le pratique la Compagnie, en privilégiant le souci du détail, la qualité d'interprétation et l'expérience de la danse avec les autres. Le cours développe la coordination et la fluidité articulaire tout en encourageant la curiosité, la prise de risque et l'exploration collective.

APRÈS-MIDI

Cet atelier de deux semaines initie les jeunes danseurs aux pratiques du mouvement et aux structures créatives de Trisha Brown.
La séance de l'après-midi, d'une durée de quatre heures, se concentre sur les structures de composition que Trisha Brown a introduites dans ses premières chorégraphies. Les danseurs exploreront des partitions, des tâches et des consignes simples, avant de s'engager dans un processus de création collaborative. Ensemble, les participant·e·s élaboreront une forme inspirée de la pièce Line Up de Trisha Brown, en faisant confiance à leur instinctà travers le mouvement, le jeu et l'imagination. 

Cecily Campbell est une danseuse et enseignante basée à New York. Originaire du Nouveau Mexique, elle est diplômée de La Tisch School of the Arts de l'Université de New York avec un BFA en danse et danseuse pour la compagnie Shen Wei Dance Arts de 2008 à 2013. Elle rejoint la Trisha Brown Dance Company en 2012 et devient directrice des répétitions en 2025.
Elle a joué le répertoire couvrant les 40 ans de carrière de Trisha Brown tout en enseignant des masterclasses et des ateliers à travers le monde sur la technique, le répertoire, l'improvisation et la composition. Elle a remonté des pièces de Trisha Brown avec plusieurs compagnies, dont Set and Reset/Reset à la Biennale de Venise, la Juilliard School et au CNDC d'Angers, Newark et Foray Forêt au Ballet de l'Opéra de Lyon et Solo Olos à A.I.M., au CNDC d'Angers.

à l'issue de ce stage

Aparté avec Cecily Campbell
Jeudi 26 novembre à 18h
au théâtre Garonne

du 16 au 27 novembre 2026

théâtre Garonne – ateliers

6, avenue du Chateau d'eau
31300 Toulouse