Les training de la semaine alterneront entre travail physique martial et mise en pratique de ce travail dans les univers dansés d'Andy de Groat et de Martin Barré. Nous insisterons sur la structure du corps, la respiration et la présence à soi et aux autres.
La pratique de la danse et du plateau oscille constamment entre répétition écrite et surgissement de l'imprévu. En cela, elle me semble très proche du travail martial et c'est pourquoi depuis plusieurs années, j'utilise les outils du martial dans ma pratique dansée.
Par des exercices simples de respiration, de posture et de mise en situation et en relation, nous verrons comment il est possible, quand l'imprévu surgit, de rester calme dans sa respiration, ancré dans ses appuis et serein dans sa tête.
Je suis né en 1982 avec un peu de retard.
J'ai pratiqué la musique et le jonglage dans mon enfance avant de travailler plus sérieusement les disciplines de cirques.
J'ai ensuite rencontré Andy de Groat et suis parti travailler avec lui.
L'univers du spectacle n'a jamais été un rêve d'enfant, ce qui me permet d'être critique, parfois distant avec lui.
Ce qui m'intéresse principalement, c'est de faire des choses avec des gens, souvent plus dans un souci éthique et politique qu'esthétique ou technique...
Ce qui m'a aussi amené sur d'autre type de projets : cuisine collective, ateliers de transmission de savoirs, groupe de lecture, groupe d'entraînement martial.
© nours