Les trainings auront lieu dans la salle "La Piste" du Centre culturel Bonnefoy.
Accès par l'entrée rue de Périole.
Lors de l'échauffement du matin, nous expérimenterons différents éléments fondamentaux de techniques de danse provenant de la release technic, du contact improvisation, du body weather,… mêlés à des éléments de techniques somatiques comme le massage Thaï et la relaxation coréenne pour finir avec des phrases dansées empruntées à différentes chorégraphies que j'ai pu traverser dans mon parcours.
Fabrice Ramalingom est artiste chorégraphique : chorégraphe, danseur, performeur, transmetteur, enseignant, pédagogue, dramaturge, etc…
Après des études au CNDC (Centre national de danse contemporaine) d'Angers, il commence sa carrière de danseur-interprète auprès de Dominique Bagouet et Trisha Brown.
Parallèlement à l'aventure de la compagnie La Camionetta qu'il co-fonde avec Hélène Cathala, il s'engage dans celle des Carnets Bagouet, cellule de réflexion et de transmission des œuvres du chorégraphe disparu et celle de Changement de Propriétaire, lieu alternatif transdisciplinaire de production et de création et poursuit son métier d'interprète auprès d\'Hervé Robbe, Benoit Lachambre, Boris Charmatz et Anne Collod.
Au sein de la compagnie R.A.M.a qu'il fonde en 2006, il crée 16 pièces dans lesquelles il interroge les notions du vivre ensemble et de l'émancipation.
Fabrice collabore aussi avec des artistes d'autres disciplines comme les metteurs en scène Marc Baylet, Jean- Michel Ribes, Vincent Ecrepont, la musicienne Maguelone Vidal, la réalisatrice Valérie Donzelli, les réalisateurs Olivier Ducatel et Jacques Martineau, l'écrivaine Emmanuelle Bayamack-Tam et la chanteuse Vanessa Paradis.
© Brice Pelleschi