Les trainings avec Chloé Zamboni se tiendront dans le studio de notre résidence situé au 48 rue de la République.
Comment être à son corps ? Comment être aux corps de l'autre ? Comment se donner à voir aux spectateur·rice·s ?
Ces trois interrogations thématiques, régiront les trainings que mènera Chloé Zamboni.
Le lien entre l'imaginaire et la sensation sera placé au cœur de la pratique dansée et alternera exercices codifiés et improvisation guidée. Le parcours global de l'expérimentation investira toutes les modalités que comprend la pratique de danseur·euse en renforçant la technique des corps, affinant la présence scénique, enrichissant la disponibilité et la perméabilité aux autres corps à l'espace et à l'audience.
Chloé Zamboni est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au Conservatoire Régional de Toulouse, puis en danse contemporaine au Conservatoire Régional de Montpellier. Elle intègre en 2011 le Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon et travaille par la suite comme interprète avec différents chorégraphes tels que Jean-Camille Goimard, Béatrice Massin, Yan Raballand, Radhouane El Meddeb, Rébecca Journo, Charlotte Rousseau, Simon Feltz.
Le travail de Chloé est aussi marqué par la rencontre artistique avec Joachim Maudet, pour qui elle devient regard extérieur pour sa création Welcome (2022), et collaboratrice artistique pour Kid #1 (2024), ensemble iels co-écriront la performance LIGNES.
En parallèle de son métier d'interprète, Chloé Zamboni fonde en fin d'année 2020 la structure LA RONDE, qu'elle basera en Occitanie. La même année, elle mènera « Le Laboratoire de recherche autour des variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach » en étroite collaboration avec Marie VIENNOT. De ce Laboratoire naîtra MAGDALÉNA, la première création de LA RONDE en 2023. En 2024, Chloé débutera le travail de son deuxième projet chorégraphique QUELQUES CHOSES, trio chorégraphique qui questionne la relation que le corps entretient avec l'objet.