Ce training se déroulera dans les ateliers du théâtre Garonne (entrée située 6, avenue du Château d'Eau).
Émilie propose d'aller à la rencontre de l'élément os. Par une approche sensible, de la diversité des textures et des densités, nous développerons des manières de se transporter soi-même. Dans un second temps, nous ferons des liens entre anatomie et imaginaire pour aller vers des expressivités riches. Enfin, nous travaillerons dans une succession de dynamiques en relation à l'espace et à l'autre et nous aiguiserons notre regard sur des notions de lecture du corps en mouvement issues de l'AFCMD.
Formée au CDCN Toulouse en 2009, Emilie crée sa compagnie en 2013. Son travail naît du désir de mettre en vie des atmosphères et des matières de corps étranges, ambivalents, habités et instinctifs nécessitant à la fois un rapport brut et délicat à l'espace scénique. Sa recherche sur le mouvement et l'émotion est nourrie par sa formation en Analyse Fonctionnelle du Mouvement Dansé (AFCMD).
Elle créée son premier solo en 2016, La Latitude des Chevaux puis un quatuor en 2019, 444 Sunset Lane, et un duo en 2021, Mr. Splitfoot. Entre 2014 et 2021, elle développe en parallèle un travail d'interprète, notamment auprès des chorégraphes Mié Coquempot et Vincent Dupont. Elle s'investit aussi en pédagogie et intervient dans plusieurs structures avec des publics d'horizons multiples (Projet Culture et Santé et de Territoire, workshops, trainings réguliers).