Éprouver le corps entre chair, os, silence et lumière
Christophe Le Goff à une pratique «organique», «viscérale» du corps, de la danse et de sa relation à l'environnement. L'essentiel de la recherche consiste pour l'interprète à être touché émotionnellement en passant par la sensation physique pour traverser le public et les murs . Il s'agit d'amplifier l'intensité de la présence, l'inscription d'un corps qui imprime, électrise l'espace.
« Être touché » en est un centre ; engagement profond dans « l 'épreuve » du corps. Incarnation qui s' exprime autant dans la prise d'espace, la vitesse et l'amplitude du mouvement qu'à l'inverse dans l' infime, « l 'infra » qui dévoile d'autres profondeurs de « l'être ».
La puissance de la danse est cherché du coté de sa « nudité » . En se dépouillant de toutes artifices et protections, dans sa capacité à devenir eau, matière elle même, le corps devient énergie, passeur.
Ce corps calme et transparent, au cœur incandescent, éprouvé dans une pratique simultanée du lâcher prise et de la conscience, se reconnecte avec sa propre animalité dans une intensité de présence à la fois puissante, silencieuse et lumineuse.
Travail technique où le dosage de son poids permet de se transformer en masse tranquille, lame déferlante ou légèreté du vent.
Le relâchement nerveux, organique et musculaire, le déverrouillage des articulations, l'enracinement et l' envol, le travail de la puissance du « centre » sont, entre autres, les qualités travaillées.
L' acuité de la perception (écoute), le plaisir et la liberté du corps sont explorés dans une attention constante à la clarté et la précision du mouvement.