Ces cours proposent de pratiquer la danse contemporaine en lien avec des outils provenant de différentes techniques dites somatiques et notamment la technique Frederick Matthias Alexander : des outils de transformation et d'ouverture permettant d'éprouver la puissance et la profondeur dans la danse. À partir de différentes explorations, nous éprouvons et développons les notions de base du travail, pour ensuite les intégrer et les appliquer dans le cours technique.
Ce processus nous permettra d'affiner l'équilibre entre les différents types de musculature, le poids du corps, le lien entre les parties du corps, le contenu et le volume du corps, la notion d'axe et de verticalité, la disponibilité, la relation à soi, à l'autre et à l'espace.

Formée à l'Instituto de Teatro de Barcelone en danse classique, puis en danse contemporaine au CNDC d'Angers, elle est interprète pour Bernard Menaut, Jean-Pascal Gilly, Loïc Touzé/Fabienne Compet et pendant plusieurs années pour Jacques Patarozzi. Après son installation à Toulouse en 1999, elle danse avec Michèle Rust et Cathy Vergne/Pierre-Charles Durouchoux, Anne Hivert, et pendant 12 ans avec Patricia Ferrara. Elle travaille également avec Christine Jouve/Patrick André et participe aux projets de Ulrich Funke. Elle enseigne à L'Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT). Avec la Cie IDA Zart, elle participe aux projets Dancing et Let's Dance (ateliers de danse auprès de personnes âgées, en partenariat avec le CHU de Toulouse). Après avoir suivi en grande partie la formation d'enseignants en technique Alexander, elle partage avec Ulrich Funke une recherche sur l'influence des outils de cette technique sur la danse, dans le domaine de l'enseignement et de la création.
Photo © DR

 

 

du 23 au 27 novembre 2020

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu