IMPORTANT : en raison des mesures sanitaires actuelles, les cours sont accessibles uniquement aux danseur·euse·s inscrit·e·s aux stages complets (cf. page Stages).
Merci de votre compréhension.

Un cours sur le mouvement basé sur les notions de répétition, de fragmentation, de transformation et de distorsion. En commençant par activer la perception de l'ensemble du corps, le cours évoluera vers une séquence de tâches physiques où les schémas de mouvement sont remis en question et où des approches personnelles émergent du dialogue avec ses règles et ses contraintes spécifiques. Nous viserons l'efficacité, la précision et un corps pensant. Une attention particulière sera accordée aux yeux/regards et à leur relation avec la présence.

 

Sofia Dias et Vítor Roriz collaborent depuis 2006. Leur recherche part du mouvement mais se déploie et utilise les mots, la voix, le son et les objets. Depuis ces dix dernières années, ils ont créé environ une quinzaine de performances pour des espaces plus ou moins conventionnels. Parallèlement à leur collaboration, chacun d'eux participe à plusieurs projets d'artistes plasticien•ne•s, de chorégraphes et de metteur•euse•s en scène comme Catarina Dias, Lilia Mestre, Marco Martins, Clara Andermatt, Mark Tompkins et depuis 2014, ils interprètent Antony and Cleopatra et Sopro de Tiago Rodrigues. Depuis le début de leur collaboration, ils organisent des ateliers et donnent des cours pour des amateur·rice·s et des professionnel·le·s dans des contextes très différents. En 2018-2019, ils ont assuré la direction pédagogique et artistique de la deuxième édition du PACAP - Programme Avancé de Création en Arts Performatifs pour Forum Dança. En 2019, ils ont créé une pièce pour la Companhia Maior avec 16 personnes âgées sur scène. En 2020, ils finalisent un processus d'expérimentation collective au Teatro do Bairro Alto avec Infiltração et créent une pièce pour enfants, Sons mentirosos.
du 1er au 12 mars 2021

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu