IMPORTANT : le cours de Laurence Katz n'est accessible que sur la semaine complète.
Sans préinscription
ATTENTION HORAIRES EXCEPTIONNELS : 10h – 12h
Accès le premier jour de la session dans la limite des places disponibles à partir de 09h30 muni d'un résultat de test PCR négatif.
Fermeture des portes à 10h

L'enseignement de mon yoga est le reflet de mon parcours (formation du yoga de BKS Iyengar). J'aime le partager dans le respect des traditions et avec créativité. Par la pratique de différentes postures (asanas) debout, assises, des flexions arrière, des torsions, des inversés, nous développons : la fermeté des membres inférieurs, nous travaillons le dos, la stabilité mentale, la force intérieure, nous augmentons la vitalité générale, la circulation, l'irrigation de la colonne vertébrale, l'équilibre... et surtout le lâcher-prise.
Une proposition de pratique pour nourrir sa discipline corporelle et créer de nouveaux espaces. Une invitation à conscientiser sa respiration en un souffle régénérateur, à traverser des champs d'équilibre énergétiques, à partager d'autres points de vue sur des plans corporel, émotionnel, et ouvrir de nouvelles connexions unies à la concentration.
Une exploration pour habiter l'instant dans sa plénitude, se relier à l'autre, au monde, à soi.
C'est en pleine alliance avec la danse et le yoga que je poursuis mon chemin d'artiste danseuse- improvisatrice, chorégraphe et pédagogue.

Forgée dans la discipline du corps par les arts martiaux pendant vingt ans, je m'engage sur le chemin de la danse en 85. Je travaille depuis 1990 pour différentes compagnies de danse et danse/théâtre en France et en Europe. En 2000 je rejoins P. Kuypers et son groupe de 14 improvisateur·rice·s pendant 3 ans. Je fonde en 2003 DADADZO Cie dont j'assure la direction artistique. J'ai enseigné la danse pendant vingt ans dans plusieurs structures culturelles de Midi-Pyrénées dont l'École des Arts du cirque de Toulouse, le Lido, pendant sept ans, en Aquitaine dans des collèges, des lycées. Je pratique et me forme au yoga Iyengar depuis 10 ans.
Toutes ses années riches d'expériences constituent ma toile de fond.

 

 

du 1er au 5 février 2021

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu