ATELIER DE (RE)CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE DE LA ZAMPA

Nous traverserons une partie de notre répertoire en y piochant des matières ou des extraits. Nous choisirons plus particulièrement certains moments de bascule dans notre travail. Corps, images, contextes... 
Des moments déterminants dans le parcours de la Compagnie.

Certains discrets, suspendus, d'autres projetés, tendus ou massifs.
 Le mouvement qui relie ces matériaux est celui de la présence des corps. Nous aimons les contrastes, ce qui résiste à l 'œil, se pose et s'impose.

Il ne s'agira donc pas de "mimer" la surface des pièces, mais de retrouver leur processus de création, en s'appropriant les corporéités et les moteurs d'action. 
Partager une part de répertoire est une façon de sortir de la réalisation d'une pièce, et de s'intéresser au temps intérieur détaché de tout récit.

Magali Milian suit les formations du conservatoire d'Avignon et du CNDC d'Angers. Romuald Luydlin se forme au Buto avec Sumako Koseki et au théâtre No auprès de maître Kano. Ensemble, ils pratiquent l'aikido et cultivent différentes approches du corps.
 Ils fondent la compagnie La Zampa où ils sont tous deux chorégraphes et interprètes. Depuis 2000, ils abordent différents formats (petites formes, pièces de groupe, court-métrage, performances). En 2005, la carte blanche Dans le Collimateur, commande de DSN-Dieppe Scène Nationale, leur permet de préciser leur lien avec la musique. En 2012-13, ils participent au programme européen Modul Dance / EDN (European Dancehouse Network) avec SPEKIES, pièce pour un danseur et un guitariste, sur un texte de Caryl Férey. Cette même année, ils sont interprètes dans la reprise de Mauvais Genre d'Alain Buffard. Ils sont artistes associés au Théâtre de Nîmes pour les saisons 2014-2016, au cours desquelles trois projets verront le jour, B&B, création pour le jeune public, PIXIES 9CH, installation sonore/performance de Valérie Leroux, et enfin OPIUM en mars 2016. En 2017, ils conçoivent BLEU, forme dont le dispositif permet de s'aventurer en terrain plus insolite. Leur dernière pièce FAR WEST a été créée pour le festival Montpellier Danse 2018.
du 12 au 22 février 2019

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

niveau

Avancé et professionnel.

 

Tarifs

Stage d'une semaine : 160€

Stage de deux semaines : 280€

Des prises en charge sont possibles pour les demandeurs d'emploi et les intermittents.

inscriptions

Un mois avant le début du stage :
Envoyer un C.V et une lettre de motivation c.ban@laplacedeladanse.com